Échec de connexion de l'application ONECTA

Assurez-vous que vous vous trouvez à proximité de votre système Daikin Altherma lorsque vous réalisez la procédure de provisionnement. L'application ONECTA intègre des instructions étape par étape pour activer le point d'accès pour votre passerelle sans fil Daikin Altherma.


Solution temporaire pour utilisateurs iOS 15 :

L'application ONECTA 2.7.0 , 3.0.2 et 3.1.0 a des problèmes de connexion au point d'accès sans Daikin. Pour réussir la connexion, réaliser la procédure suivante :

  • Mettre l'application à jour vers la version 3.1.0 ou une version ultérieure
  • Désactiver les données mobiles (3G/4G/..) sur l'iPhone
Désactiver les données mobiles
  • Lancer la mise en service de l'unité Daikin via l'application ONECTA.

Informations générales :

Noter que le point d'accès est uniquement actif pendant 3 min lorsqu'aucune mise en service n'est en cours. Une fois le téléphone connecté au point d'accès, il reste actif aussi longtemps que la connexion est maintenue. Après déconnexion, le point d'accès reste à nouveau disponible pendant 3 minute, suite à quoi il est désactivé et doit être à nouveau réactivé via l'interface MMI. (Sur le micrologiciel 1.0.8, le point d'accès est uniquement actif pendant 1 minute)


Noter qu'un seul téléphone peut être connecté au point d'accès à tout moment. Une seconde connexion est rejetée par la passerelle. L'application ONECTA tente automatiquement de déconnecter lorsque le provisionnement réussit ou que l'application est fermée. Sur Android 9 ou inférieur, la déconnexion automatique ne fonctionne pas toujours correctement selon le scénario utilisé. Il convient par conséquent de s'assurer que la déconnexion est réalisée en vérifiant les paramètres Wi-Fi.


Noter que si le système d'exploitation indique une connexion à un réseau sans « Internet », rester connecté à « daikin-ap ». Si des fenêtres contextuelles invitent à changer de réseau et de choisir un réseau précédent sans Internet, sélectionner l'option de maintien de connexion à « daikin-ap ». À défaut, une défaillance risque de se produire.


Dans de rares cas, il est possible que l'application ONECTA ne puisse se connecter automatiquement à la passerelle sans fil Daikin Altherma. Le cas échéant, l'application ONECTA informe l'utilisateur et l'invite à se connecter manuellement à la passerelle sans fil.

Les marques les plus affectées étaient les suivantes :

  • Téléphones mobiles OnePlus exécutés sous Android 10 et versions supérieures
  • Téléphones mobiles Huawei exécutés sous Android 10 et versions supérieure

  1. Appuyer sur le bouton « copy WiFi password to clipboard »  (copier le mot de passe WiFi sur le presse-papiers) (il peut s'avérer nécessaire de parcourir la page pour révéler le bouton) ou utiliser la procédure suivante : D5ApAG5R2J2tnFRA5My7Y28rP95mv65
  2. Accéder aux paramètres WiFi du système d'exploitation
  3. Rechercher daikin-ap et sélectionner ce réseau sans fil
  4. Lorsqu'un mot de passe WiFi est demandé, coller le mot de passe copié
  5. Retourner dans l'application
  6. Le flux de provisionnement devrait continuer
Connexion de la passer impossible
  • Pour retenter la recherche automatique du point d'accès « daikin-ap », fermer le flux de provisionnement et réessayer.

    Pendant la validation produit, il a été détecté que dans de rares cas, certains systèmes d'exploitation de smartphones ont des problèmes de connexion au point d'accès  « daikin-ap ». Le cas échéant, s'assurer que la mise à jour la plus récente du système d'exploitation est exécutée sur le téléphone, tenter de redémarrer le téléphone pour terminer le provisionnement de la passerelle sans fil Daikin Altherma.
  • Les marques les plus affectées étaient les suivantes :
  • Certains modèles d'iPhones exécutant iOS 14.x
  • Les téléphones Xiaomi n'exécutant pas les dernières mises à jour de système d'exploitation.