Passer au contenu principal

Fourniture d'un système CVCA complet pour une usine de transformation alimentaire

Daikin a récemment fourni un système CVCA complet pour répondre aux besoins de refroidissement d'une usine de transformation alimentaire en Hongrie. L'utilisateur final opère dans l’activité des compléments alimentaires et produit des compléments à base de plantes, notamment des protéines véganes.

Produits installés

2 unités de toit

2 refroidisseurs scroll à réfrigérant R-32

9 unités extérieures Split-Sky-Air

Puissance frigorifique totale : 800 kW de refroidissement

Débit d'air : 24 000 m³/h

À propos du projet

L'usine de transformation alimentaire utilise une technologie avancée pour assurer l'utilisation optimale des matières premières végétales, la production d'ingrédients protéiques fonctionnels et des applications pour des aliments véganes et végétariens de grande qualité. Elle utilise leur processus breveté et développé avec succès pour l'utilisation holistique des graines de tournesol, ce qui nécessite des technologies innovantes et un système CVCA capable de les prendre en charge.

Le système CVCA de Daikin sera utilisé pour le refroidissement des tuyaux, des réservoirs et des composants en acier inoxydable, ainsi que pour la distribution du froid dans les pièces et les installations de stockage.

En savoir plus sur le projet, la solution et le produit

La durabilité environnementale, la fiabilité et l'efficacité énergétique étaient extrêmement importantes pour ce projet. La durabilité a été prise en compte par l'utilisation de refroidisseurs de la gamme Daikin Bluevolution, qui utilise le réfrigérant R-32, lequel garantit de faibles émissions directes et indirectes de CO2 et offre des possibilités de récupération.

Pour en savoir plus sur le réfrigérant R-32 et la récupération du réfrigérant, cliquez ici.

La fiabilité a été garantie par la grande expérience de Daikin dans la technologie R-32 et son nombre inégalé d'installations dans le monde.

L'efficacité énergétique est l'aspect le plus intéressant.

Daikin a répondu aux besoins d'efficacité énergétique de l'usine en utilisant une option de refroidissement sans migration naturelle qui éteint les compresseurs du refroidisseur lorsque les températures extérieures sont basses. Les températures extérieures basses sont ainsi utilisées pour refroidir l'eau et économiser de l'énergie.

La solution de migration naturelle de Daikin est sans glycol du côté de l'eau, ce qui réduit les besoins de maintenance et évite le risque de contamination dans les applications de refroidissement de processus. Il était très important pour l'utilisateur final que le système CVCA soit sûr en termes de contamination potentielle tout en étant efficace.

Articles connexes

En savoir plus

Besoin d'aide?