Pour chaque jour de la semaine, le client peut programmer l'heure à laquelle le système doit chauffer l'eau selon un point de consigne prédéterminé. Le client peut prérégler 2 points de consigne différents : Eco et Comfort.
- Par exemple, le point de consigne Eco peut être de 50 °C et le point de consigne Confort peut être de 60 °C. Ces points de consigne peuvent être modifiés par le client.
Le programme défini pour un jour peut facilement être copié sur d'autres jours.

Comment les clients peuvent-ils régler les points de consigne Eco et Confort ?




Comment fonctionne la fonction de réchauffage ?
En mode Réchauffage, lorsque la température du réservoir d'eau chaude sanitaire descend en dessous d'une certaine valeur, il se réchauffe en continu jusqu'à atteindre la température indiquée par le client (par exemple, un point de consigne Réchauffage de 50 °C). La température dans le réservoir qui déclenche le chauffage varie en fonction de plusieurs facteurs, comme le point de consigne souhaité.
Exemple de fonctionnement en mode réchauffage :
Avertissement : Le mode Réchauffage est possible mais non recommandé car il nécessite plus d'heures de fonctionnement du système. Cela peut compromettre la fiabilité à long terme et peut remettre en cause le confort thermique ambiant (si la priorité a été fixée pour l'eau chaude sanitaire) ou compromettre l'efficacité (si la priorité a été fixée pour le CA).
Comment les clients peuvent-ils régler le point de consigne de la température souhaitée du réservoir en mode Réchauffage ?
Il y a deux façons pour les clients de régler le point de consigne souhaité en mode Réchauffage :
1) Sur l'écran de consultation de la température de l'eau. Pour information, cet écran permet uniquement de modifier le point de consigne en mode Réchauffage.

a. Température réelle de l'eau chaude sanitaire
b. Température requise de l'eau chaude sanitaire
2) Dans le menu [5.4] de MMI2 - Température souhaitée en mode réchauffage.

Comment fonctionne la fonction de programmation horaire + réchauffage ?
Il s'agit d'une combinaison des deux fonctions décrites ci-dessus : l'installation chauffe à l'heure prévue en fonction des points de consigne définis (Confort et/ou Eco). Cependant, en cas de consommation d'eau, le réservoir se réchauffe pour que la température reste au point de consigne de réchauffage.
Tt = Température du réservoir
t = Heure
Point de consigne en fonction de la météo
Nous avons vu ci-dessus les trois points de consigne fixes que le client peut définir : Point de consigne Confort, point de consigne Eco et point de consigne Réchauffage.
Dans les paramètres avancés, l'installateur peut régler le point de consigne Confort pour qu'il dépende des conditions climatiques, plutôt que d'être fixe :
Courbe dépendant du climat (courbe WD) - explication dans le manuel d'utilisation
Veuillez consulter la dernière version du manuel d'utilisation ici.
Lorsque l'option dépendante de la météo est active, la température souhaitée du réservoir est automatiquement déterminée en fonction de la température extérieure moyenne.
En programmation horaire ou programmation horaire + Mode Réchauffage
La température de confort du réservoir dépend du climat selon
la courbe dépendant du climat. Cependant, les températures Eco et de réchauffage ne dépendent PAS du climat.
En mode Réchauffage uniquement
La température souhaitée du réservoir dépend du climat selon la courbe climatologique et le client ne peut pas régler la température.

Comment déterminer quand le système doit donner la priorité à la climatisation ou à l'eau chaude sanitaire ?
Les besoins en confort thermique sont plus importants durant certains mois de l'année, le système peut donc être programmé en fonction des préférences du client, mois par mois. La programmation peut être modifiée à tout moment par le client.
Avertissement : si le chauffage électrique du réservoir produit toujours la charge thermique pour l'eau chaude sanitaire parce que la priorité est réglée sur Climatisation, la consommation d'électricité est plus élevée. Il est important pendant ces mois d'utiliser la programmation horaire de l'eau chaude sanitaire à des moments où la climatisation n'est pas nécessaire. Par exemple, la nuit ou lorsque personne n'est à la maison.
Quels sont les modes de chauffage du réservoir d'eau chaude sanitaire ?
- Mode efficace :
La pompe à chaleur chauffe l'eau jusqu'à 50 °C. Entre 50 °C et 70 °C, le chauffage électrique prend le relais. Ce mode a une efficacité énergétique de niveau A (pour les deux chauffe-eau domestiques).
- Mode rapide :
Le mode rapide offre trois choix de minuterie différents :
1) Économique : le chauffage électrique se déclenche 30 minutes après la pompe à chaleur.
2) Normal : le chauffage électrique se déclenche 20 minutes après la pompe à chaleur.
3) Turbo : le chauffage électrique se déclenche 10 minutes après la pompe à chaleur.
- Mode Puissance :
Le mode Puissance ne peut pas être programmé. Il s'agit d'une option spéciale à utiliser lorsque l'eau chaude doit être chauffée immédiatement. Cette option vous permet de chauffer l'eau jusqu'à 50 % plus vite que le mode Efficace. Elle chauffe l'eau jusqu'au point de consigne Confort. Le chauffe-eau électrique démarre en même temps que la pompe à chaleur.